Le mystère artisitque du Website Jodi.org

Le mystère artisitque du Website Jodi.org

Jodi.org est un site regroupant, à l’origine, deux artistes, dont Joan Heemskerk, une Néerlandaise et Dirk Paesmans, Belge. Ils collaborent pour faire développer l’art en ligne. Ils mettent en œuvre leurs compétences en art au Pays-Bas, à Dordrecht.

Un Website créé par deux artistes: Joan Heemskerk et Dirk Paesmans

jodiorg.jpg

Jodi.org, appelé aussi Jodi, est né de la rencontre de deux net-artistes et de leur soif à promouvoir l’art en ligne. Leur activité a pu porter leurs fruits, grâce à l’évolution d’Internet. Le nom du website est tiré des initiaux de leurs prénoms. Ils se concentrent particulièrement dans l’art vidéo et dans la photographie. À partir des années 1990, ils se sont intervenus dans la création des œuvres d’art qui sortent de l’ordinaire. Ces objets sont, par la suite, publiés pour le World Wide Web. Ces artistes de Jodi.org ont attendu quelques années avant de prêter plus d’attentions à l’art logiciel et artistique, sans négliger la modification du jeu d’ordinateur. En 1999, ils se sont lancés dans la modification des vieux jeux vidéos, comme Wolfenstein 3D dans la création des mords d’art. Leurs talents et compétences ont été témoignés par les différents prix qu’ils ont pu décrocher, pour ne citer la première place dans les Webby Awards.

Des dessins artistiques présents dans le code source de Jodi.org

des-dessins-artistiques-presents-dans-le-code-source-de-jodiorg.jpg

Depuis 2002, le Screen Scrab de Jodi.org est mis en place. Il s’agit d’un système permettant de travailler et d’enregistrer la sortie de l’écran d’ordinateur à la fois. Pour ce faire, les artistes se basent sur les jeux vidéo et le codage. De n ombreux dessins artistiques sont présents sur le code source de jodi.org, pour ne citer que les motifs artistiques affichant la carte des signes, le jeu d’art 3D modifié de Wolfenstein, les graphiques brouillés, le projet artistique disponible sur iPhone et les clips de jeux PlayStation.