Devenir accessoiriste après une ecole de mode

Devenir accessoiriste après une ecole de mode

Une ecole de mode dispense plusieurs formations pour la plupart polyvalentes, afin de permettre aux étudiants d’avoir une culture générale relative à la mode. Les accessoiristes de mode apprennent leur métier dans une école de mode, en suivant des formations de stylisme, de design ou encore de modélisme, le tout associé à des formations en marketing et management.

 
Faut-il se spécialiser durant son cursus en école de mode pour devenir accessoiriste ?

ecole-de-mode.jpg

En intégrant une école de mode, l’étudiant suit plusieurs formations pour devenir polyvalent dans le domaine de la mode. Il n’y a pas de formation spécialisée en accessoire dispensée dans une école de mode. En effet, c’est durant la formation en stylisme qu’on apprend aussi à créer les accessoires de mode, car ils vont de pair avec la création de modèles de vêtements pour valoriser ces derniers. Des formations en modélisme et de design viendront en complément pour parfaire le cursus du futur accessoiriste, qui sera ainsi mieux armé pour faire face au monde du travail.

Quelles sont les qualités requises pour le devenir ?

quelles-sont-les-qualites-requises-pour-le-devenir.jpg

Dans le domaine de la mode, l’accessoiriste est un artiste à part entière. Durant ses études dans une école de mode, il apprendra à développer son sens de l’observation pour deviner quel accessoire mettra le plus en valeur tel ou tel vêtement, que ce soit une robe, un chemisier, une jupe ou un pantalon. L’accessoiriste de mode est une personne ayant un sens aigu de la création tout en étant inventif et innovateur. A l’école de mode, l’accessoiriste de mode apprendra à anticiper les tendances de la mode et à donner corps à ses idées pour créer des accessoires uniques et personnels et surtout représentatifs. Etant lui-même un styliste, il peut dessiner et créer ses accessoires, soit pour ses propres modèles, soit en collaboration étroite avec les autres stylistes ou les créateurs de collections de mode.